A venir en 2023 : Sofiane Chalal de retour sur scène près de chez vous

20/12/2022

Vous avez manqué la venue de Sofiane Chalal en octobre dernier au Boulon ? Vous aurez la chance de le voir aux Nymphéas en janvier pour deux dates. Le danseur chorégraphe revient présenter sa création Ma part d'ombre, grâce à une production du Phénix. Le spectacle phénomène vous montrera toute la richesse de l'artiste qui se joue des clichés sur le corps pour tendre vers un discours sur l'acceptation et la tolérance.

Photo: © fabulusfocus
Photo: © fabulusfocus

Ma part d'ombre c'est cette silhouette que Sofiane a dû accepter, et surtout faire accepter, lorsqu'il devint danseur. « Comment le Sofiane sur scène devient extraordinaire ? ». C'est sur ce constat qu'il plante le décors, et le tord le cou aux clichés. Parfois tendre, avec des touches d'humour, c'est surtout une performance unique que retiennent ceux qui ont vu sa prestation. Un seul en scène où Sofiane Chalal doit lutter contre son image, pour que chacun puisse admettre qu'il est un des meilleurs danseurs de sa génération. A voir les mardi 10 et mercredi 11 janvier.

X.V.



Le 17 décembre 2024, la communauté de Hergnies a été frappée par une nouvelle tragique : le décès brutal de Pierre René Galet, à l'âge de 54 ans. Président du club Léo Lagrange de Hergnies et en charge du festival Hainaut Belles Bretelles depuis 2021, Pierre René Galet était une figure bienveillante et dévouée du valenciennois.

Le 16 novembre 2024, Andy Chiarelli s'est embarqué dans une aventure exceptionnelle qui a captivé l'imagination de nombreux spectateurs. À vélo, il a quitté la Place d'Armes de Valenciennes, se dirigeant vers le Village du Père Noël en Finlande. Ce périple n'était pas simplement un défi personnel, mais portait en lui un message de solidarité et...

Fort de notre partenariat avec le Club Léo Lagrange d'Hergnies, nous avons sollicité l'équipe en charge du Hainaut Belles Bretelles pour obtenir des informations sur la prochaine édition du festival d'accordéon. Outre les dates qui étaient d'ores et déjà connues, divers éléments nous ont été communiqués pour les partager avec les lecteurs de...