Le 21 septembre devient la « fête 2 la musique » à Valenciennes

04/09/2023

Une fête de la musique un 21 septembre ? Ce n'est pas un poisson du 1er avril. Un événement similaire au 21 juin devrait se tenir le premier jour de l'automne sur Valenciennes.

Dimanche 3 septembre, un post détonant sur la page Facebook de Laurent Degallaix. Le maire de Valenciennes annonce que « après le rassemblement phénoménal du 21 juin qui a vu des milliers de personnes arpenter les différentes scènes, préparez-vous à une nouvelle édition ». Il est vrai qu'en 2022 et ensuite cette année, la fête de la musique à Valenciennes fut un énorme succès populaire et varié, auquel vous avez été nombreux à participer.

Mais alors que va-t-il se passer trois mois jour pour jour après la dernière édition ? Le maire de Valenciennes annonce une ambiance similaire à celle du 21 juin où « les rues de la ville de vibreront à nouveau de mélodies pour célébrer la fin de l'été ». Il va même plus loin en annonçant que cette formule pourrait revenir à l'avenir : « si cet événement remporte autant de succès, cette date pourrait bien devenir un nouveau rendez-vous musical annuel ». Pas plus de détails pour l'instant sur la programmation de ce 21 septembre, Valexplorer saura vous tenir informer de la suite des annonces sur cette « Fête 2 la musique », telle qu'elle est annoncée sur le visuel partagé en ligne.

X.V.



En juin 2024, les gérants de la B.L.E.U.E annonçaient la fin de l'aventure de la structure de Haulchin. Une annonce choc, car en dépit de sa courte existence le lieu s'était fait une place de choix dans la vie culturelle locale. Clôture du lieu, mais pas de l'association, Nathalie et Olivier l'avaient assuré. Nous sommes en avril 2025,...

Les 24 et 25 avril c'est à pas moins de deux vernissages que vous êtes conviés par la Fabrique des Arts et l'association « Toits et Toiles ». L'un à Valenciennes et l'autre à Denain, ces expositions sont l'expression d'un réseau culturel dans lequel l'association denaisienne s'inscrit. Avec des thématiques telles le handicap et l'espace urbain, et...