Les 34ème Montgolfiades prendront leur envol à l'automne

03/08/2024

C'était une annonce que vous étiez nombreux à attendre, et désormais l'information a été révélée par Valenciennes-Dynamite. On connaît enfin la date des prochaines Montgolfiades, l'événement prendra son envol cet automne les 11, 12, et 13 octobre.

Photo: © Valenciennes-Dynamite
Photo: © Valenciennes-Dynamite

C'est de l'aéroport Charles-Nungesser ; Valenciennes – Denain que partiront les ballons de l'édition 2024 des Montgolfiades. Nous serons pendant trois jours, du 11 au 13 octobre un peu tous de cette fête qui se déroule dans notre ciel. « Une trentaine de ballons sont prévus afin de vous en mettre plein les yeux », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Les envols auront lieu chaque jour à 7h et 17h, pour en profiter rapprochez-vous de Valenciennes-Dynamite via son site internet au lien en fin d'article. A noter qu'il n'y a pas que les montgolfières qui vous permettront de réaliser un baptême et de découvrir le valenciennois par le ciel. Des options en ULM, avions, et hélicoptères sont également proposés.  

Au sol, buvette, food trucks et de nombreuses animations seront également de la fête. Parking et entrée du site seront gratuits tout du long du week-end. En 2024, les Montgolfiades perdurent comme un des plus anciens événement du genre encore en activité avec sa 34ème édition, et nous savons que vous êtes nombreux à y être attachés.

X.V.




L'association Si t'es Show annonce un calendrier bien rempli, avec comme à son habitude des rendez-vous axés sur l'humour et la culture urbaine. D'avril à mai, vous retrouverez sur différentes scènes les talents du moment et ceux en devenir. De chez OSCAAR à Marly, en passant par la Sentinelle jusque la salle Pierre Richard de Valenciennes,...

Depuis bientôt 10 ans, Valexplorer vous propose une information axée sur le positif. Sorties et culture sont au centre des actualités que nous traitons, mais en ce début avril 2025 nous allons entamer une mue. En effet, nous n'allons pas noyer le poisson et allons être franc : désormais votre site d'information va relayer plus de mauvaises ...